Boisfontaine

Ma réservation

Photo de Saint-Valery-sur-Somme de Somme

Visitez Saint-Valery-sur-Somme

La ville de Saint-Valery-sur-Somme se trouve à l'ouest du département de la Somme de la Picardie, au sud de Le Crotoy sur l'estuaire de la rivière Somme. Il est l'un des trois ports de la baie de Somme; avec Le Crotoy et Le Hourdel.

La ville possède certains sites historiques à découvrir, et est également proche de l'environnement naturel important de la Baie de Somme, rendant St-Valery-sur-Somme l'une des villes les plus visitées de la région.

Saint-Valery-sur-Somme Tourisme

C'est l'une de nos villes préférées dans la région. Le principal plaisir d'une visite est tout simplement la chance d'explorer le centre historique de Saint-Valery, avec ses maisons médiévales et des rues étroites à explorer - la région la plus intéressante se trouve juste derrière le port, dans les rues où les marins et les pêcheurs ont traditionnellement leur maisons dans les petites maisonnettes colorées. Cette zone est connue comme le quartier Courtgain.

Vous trouverez également un bon nombre de cafés et d'autres commerces, et si vous pouvez organiser votre visite pour un dimanche, le marché local a lieu et la ville est plus plus vive.

Dessous la ville principale, vous pourrez également vous promener le long de la promenade de front de mer avec vue à travers l'eau d'un côté et les belles maisons de l'autre. Marchez un peu plus loin pour voir les bateaux dans la ville portuaire des bateaux de plaisance. Dans l'ensemble c'est une belle promenade.

Le site médiéval le plus imposant à Saint-Valery-sur-Somme est les Tours de Guillaume, deux tours substantielles en pierre qui se dressent chaque côté d'une passerelle de pierre dans la ville.

Jolie rue dans le centre ville de St Valery sur SommeVous pouvez également voir une base de pierre qui est tout ce qui reste d'une tour où il est dit que le roi Harold a été retenu prisonnier dans le 11ème siècle.

Il y a un autre impressionnant édifice médiéval au-dessus de la Porte de Nevers dans la ville.

Le jardin appelé le Herbarium des Remparts, caché à côté des remparts de la ville, est officiellement

A visiter et attractions à proximité de Saint-Valery-sur-Somme

Le Crotoy, Picardie


Photo de Le Crotoy de Somme

La ville et station balnéaire de Le Crotoy est situé sur la côte de Picardie dans le nord de la France. C'est sur la baie de la Somme, plutôt que face à la mer, qui donne à la plage une protégée aspect vers le sud (il est dit être la seule plage exposée sud dans le nord de la France).

Le Crotoy tourisme

Le CrotoyLa plage est longue et de sable fin, et la raison principale pourquoi les gens visitent Crotoy. Il y a une promenade qui suit à peu près de la longueur entière de la plage.

Parce que Le-Crotoy est sur ??la baie de la Somme, à marée basse il y a une énorme étendue de sable en face de la ville. Vraiment presque aussi loin que l'œil peut voir. En effet, la mer est loin à marée basse et la baie est comme un énorme plat recouvert de sable et d'eau peu profonds.

N'oubliez pas de garder le temps d'explorer la ville elle-même et la région environnante. Le Crotoy est attractive et vivante, avec une bonne sélection de cafés et de restaurants et tous les autres commerces.

Notez en particulier l'église avec une façade du 13ème siècle, et le rouge manoir (aujourd'hui un hôtel), avec deux tours qui domine les toits de la ville.

Abbeville, Picardie tourisme et à visiter


Photo de Abbeville de Somme

Abbeville est une ville importante dans le département de la Somme (région Picardie) entre Amiens (au sud-est) et Le Crotoy, sur la côte vers l'ouest d'ici.

La proximité d'Abbeville de la Baie de Somme attire aussi un bon nombre de visiteurs.

Abbeville tourisme

Avant de commencer à explorer nous vous rappelons que Abbeville souffert de dégâts très importants au cours de la Deuxieme Guerre mondiale, y compris la Collégiale et d'autres monuments, de sorte que vous devez être conscient que souvent quand on regarde les monuments historiques d'Abbeville vous regardez des travaux de restauration d'après-guerre à un degré significatif.

Abbeville belfry

La Collégiale Saint-Vulfran est bien le monument le plus impressionnant d'Abbeville. L'église a été construite dans le style gothique flamboyant au 15ème siècle et est particulièrement reconnu pour sa façade richement décorée. La façade a été considérablement nettoyé et restauré et est maintenant tout à fait un spectacle magnifique.

L'intérieur de l'église, les colonnes et les arches de pierre sont également impressionnants, tandis que le mobilier le plus intéressant comprennent un retable en bois sculpté et coloré représentant l'histoire de la nativité, et un autre représentant Saint Jean baptisant le Christ. Il y a quelques magnifiques peintures dans l'église aussi, peints dans un style assez moderne.

l'église collégiale n'est pas le seul site d'intérêt à Abbeville donc permettez vous le temps d'explorer un peu au cours de votre visite.

Le beffroi, une imposante tour carré en pierre (très restaurée) est répertorié comme un site du patrimoine par l'UNESCO comme l'un d'un groupe de 32 beffrois qui sont situés dans le nord de la France et la Belgique. Le clocher contient maintenant le Musée des Beaux-Arts d'Abbeville, avec des collections d'objets archéologiques ainsi que des arts de l'époque médiévale jusqu'au 19e siècle.


 
Défiler vers le haut